DA BREAK

0
152

Le 07/04/2023 à La Meson – Marseille (13) et le 29/06/2023, dans le cadre de l’Aluna Festival, au Sunelia Aluna Vacances – Ruoms (07).

Da Break est un groupe originaire de Lyon. Initialement trio, ce quintet produit du hip-hop style west coast avec une forte influence groove, R&B et funk. Leur style peut être qualifié d’old school car il fait référence à celui des années 1990 aux États-Unis. La chanteuse, Hawa, allie puissance de voix et douceur, accompagnée par une batterie, un clavier, une guitare et une basse.

Le groupe essaie de mettre en avant les valeurs que portait le hip-hop des années 90. Le but est de rassembler les auditeurs, mais surtout faire passer des messages et de réconforter. C’est un hip-hop de grand frère, un hip-hop qui se veut plus sage. Les musiques de Da Break sont pleines d’histoire, mais aussi pleines d’interrogations. Certaines réponses sont suggérées par le groupe, les autres sont plutôt des remises en question, des problématiques avec des réponses propres à chacun, qui nous concernent un peu tous. Un retour à l’essence même de ce qu’est la culture urbaine.

Corto Neige Suivant

www.facebook.com/DaBreaktheband/

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici