CHARLIE JAZZ FESTIVAL

0
13

Du 01 au 03/07/2022 au Domaine de Fontblanche – Vitrolles (13).

Dans les Bouches-du-Rhône, c’est le fameux Charlie Jazz qui ouvre, dès début juillet, l’été des festivals. Il reprend enfin sa configuration et sa jauge normales. Avec une programmation qui retrouve ses marques entre figures emblématiques de la scène jazz internationale et la jeune création contemporaine.

Du 1er au 3 juillet, trois soirées avec quatre formations par jour, c’est donc douze groupes et près de quarante musiciens qui vont se succéder sur les deux scènes, celle du Moulin et celle des Platanes, au Domaine de Fontblanche. 

Nous allons donc pouvoir découvrir Daïda, le jeune groupe lauréat du Concours national de Jazz de la Défense 2021 ou Kutu, le nouveau projet du violoniste Théo Ceccaldi suivi par le jazz innovant et électrique des trois filles de Nout, porté par le dispositif Jazz Migration. Parmi les anciens, le Crosscurrents trio, Holland/Hussain/Potter, fera sans nul doute sensation. Tout comme le retour du saxophoniste Jan Garbarek et Trilok Gurtu. Goûtez aux sons du plus champêtre des festivals. 

Jacques Lerognon

www.charlie-jazz.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici