CŒUR DE PIRATE

0
102
Livereport Coeur de Pirate

Le 20/11/2021 aux Arts d’Azur – Le Broc (06).

20h29 : enfin je suis arrivée ! Il faut la gravir la montagne des hauteurs niçoises. Cela dit, ça en vaut la peine car la vue est magnifique.

21h00 : c’est dans cette sale intimiste des Arts d’Azur du Broc que nous sommes tous masqués pour assister au bal d’une pirate joli cœur.

En première partie on découvrira Elissa Lauper : auteure, compositrice et interprète  qui est venue nous compter et chanter ses petites notes sur sa vie. Avec une voix d’une douceur qui vous entoure pour vous faire du bien, elle plongera la salle dans une ambiance zen et chaleureuse. Elle est d’ici et c’était une agréable découverte. « Un point c’est doux », une chanson qu’elle a dédicacé à toutes les mamans présentes dans la salle et les coulisses nous attendrira.  Voilà, l’atmosphère est posée, elle s’est calée le temps d’installer la scène pour La Super Maman de la soirée.

C’est avec son ventre tout rond de bonheur que Béatrice fait son entrée. Installée à son piano elle nous dit à qu’elle point elle est heureuse de reprendre les concerts. Elle est très impressionnée par la promiscuité du public. Elle saura le mettre à profit durant tout le concert en interagissant avec petits et grands.  Après une douce introduction au piano, elle nous promettra qu’ « On s’aimera toujours « . Des anciennes chansons comme « Les infidèles », « Ciel tout bas » se mélangeront à ses nouvelles chansons « Tu peux crever là bas », « Tu ne seras jamais là ». Ce qui donnera un fil conducteur certes un peu triste. Deux grands classiques « Foule sentimentale » et « Mistral gagnant » feront interruption dans ce splendide récit musical.  Et enfin, elle trouvera rigolo et soulignera le fait que certains n’étaient même pas nés quand son premier succès « Comme des enfants » est sorti. C’est d’ailleurs ce titre qui fera office de rappel.  Un énorme merci à Béatrice, qui malgré ses petits soucis techniques, dû à son état de futur maman bien avancé a tenu le gouvernail de son navire. Malgré les vagues de chaleur, elle est restée capitaine toute la soirée.

Sacrée Pirate !

Valérie Loy 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici