CÉLESTIN

0
77

Le 22/07/2022 au Théâtre Cabestan – Avignon (84).

A la fois chanteur, multi-instrumentiste, poète et jongleur d’émotions, c’est un artiste atypique, touchant et espiègle, qui nous a conté ses histoires et ému vendredi dernier dans un petit théâtre chaleureux au cœur d’Avignon.
Dans une ambiance intimiste, il a embarqué le public sur sa planète mi-rose, mi-verte. Rose comme sa couleur préférée (ses chaussures, ses chaussettes, sa serviette et même ses câbles sont de cette couleur tendre !) et ses belles chansons d’amour – dont le magnifique duo « Tes lèvres » interprété ce soir-là avec la chanteuse en herbe Loreleï. Verte comme son plus grand combat, l’éveil des consciences au niveau écologique et son engagement nous a percutés dans « Ma mère », « Que votre année soit bonne » et « Changer ».
Alternant les chansons électro avec toutes ses machines et ses ruses pour créer des sons originaux (chanter dans la rosace de sa guitare, faire vibrer ses cordes avec un archer, jouer avec son pied de clochettes rainbow d’éveil musical, etc) et les chansons acoustiques guitare-voix offertes en toute simplicité au milieu du public – tel son hymne à la féminité « Hommage au clitoris » – cet artiste à la palette très variée et à la plume sensée nous a fait passer une heure ludique où l’on n’a pas eu le temps de s’ennuyer. En sortant du concert, les mélodies restent en tête, les enseignements éthiques et philosophiques font leur chemin. Bravo Célestin, nous n’avons pas été « sourds » à tes propos !

Loreleï Martinsse

www.facebook.com/CelestinOfficiel

Prochaines dates : mardi 26 juillet à 19h05 et 22h10 au théâtre des Brunes (Avignon)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici